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  • Livraison (prix, délais et destinations)
    LES COMMANDES COMPRENANT DES PIECES HANDMADE SERONT ENVOYÉES À PARTIR DU É NOVEMBRE livraison gratuite à partir de 100€ d'achats en France Metropolitaine, Belgiquet et Luxembourg en Mondial Relay Veillez à bien vérifier l'adresse postale afin d'éviter tout défaut de livraison Où expédions nous nos colis ? ​ Nous expédions les commandes dans tous les pays de l'Union Européenne, Suisse, Royaume Unis et départements d'Outre-Mer ainsi qu'aux Etats Unis. Quels sont les délais de livraison ? LES COMMANDES SONT EXPEDIEES SOUS 4-5 JOURS OUVRES Comptez 2-3 jours ouvrés pour la livraison en France métropolitaine À partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraisons sont les suivants : - 2 à 3 jours ouvrés en Colissimo Domicile remis contre-signature pour la France métropolitaine - 2 à 3 jours ouvrés en Colissimo en bureau de poste pour la France métropolitaine : le bureau de poste séléctionné sera celui le plus proche de l'adresse indiquée sur votre commande. - 3 à 4 jours ouvrés en Mondial Relay France Métropolitaine (dans le point relais Mondial Relay de votre choix) - 3 à 6 jours ouvrés en Mondial Relay Belgique, Luxembourg et Pays-Bas (dans le point relais Mondial Relay de votre choix) - 5 à 7 jours ouvrés en Colissimo domicile remis contre signature pour l'Europe - 3 à 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) pour les Etats Unis remis contre signature. Comment se passe la livraison en point relais ? Indiquez votre adresse personnelle, le point de retrait proposé automatiquement le plus proche de votre lieu de domicile. Pour la livraison en colissimo bureau de poste, le bureau de poste séléctionné sera automatiquement le plus proche de l'adresse indiquée. Important : Les colis ne seront gardés en point relais que pendant une période de 8 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur. Des frais pourront s'appliquer pour un éventuel renvoie. TARIFS/DELIVERY RATES : - France métropolitaine et Corse : entre 8€ en Colissimo remis contre-signature - 5€ en Colissimo bureau de poste contre signature - 4€ en Mondial relay contre signature - Livraison gratuite à partir de 100€ d'achats en France Metropolitaine en Mondial Relay - Livraison gratuite en Colissimo Domicile contre signature à partir de 200€ d'achats - Union Européenne + Suisse : entre 8€ et 14€ selon les produits en colissimo international standard - Union Européenne + Suisse + UK : entre 12€ et 20€ selon les produits en colissimo international express - USA : à partir de 30€, rendez-vous dans le panier pour faire une simulation - CANADA : à partir de 30€, rendez-vous dans le panier pour faire une simulation Sur quel site puis-je suivre mon colis ? Les colis sont expédiés avec la poste COLISSIMO ou Mondial Relay. Vous pouvez suivre votre colis directement sur le site de la poste et Mondial Relay avec le numéro de suivi indiqué par mail. Il se peut que votre commande soit expédiée en deux colis. Dans ce cas, vous recevrez deux numéros de suivi. ​ Votre commande sera expédiée soit dans un carton, dans une pochette en plastique recyclé Noissue. Les vêtements sont soigneusement emballés dans un papier de soie ou dans un ruban Galbo. Si vous ne souhaitez pas d'emballages supplémentaires, vous avez la possibilité de laisser une petite note lors du passage de votre commande :)
  • Paiement
    Comment puis-je regler ma commande ? Nous vous proposons deux moyens de paiement 100% sécurisés : ​​ - Paiement avec votre compte Paypal - Paiement en carte bancaire
  • Retours
    Le Client doit renvoyer le produit à ses frais LES RETOURS DES PIECES "BRADERIE" NE SONT PAS ACCEPTES ​ Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 JOURS, à réception de votre colis, pour nous retourner vos articles. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons ni les boucles d'oreilles, ni lingerie Art. L 21-21-8. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats: "De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé." L’article L 121-20-2 du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être dans leur état d’origine (pour éviter le gaspillage) avec leur étiquette. ​ Articles défectueux : Si l'article commandé présente un défaut, veuillez nous contacter dès la réception du colis à l'adresse suivante : galbo.serviceretours@gmail.com ​ Les étapes pour effectuer un retour. 1— Enregistrer votre demande de retour: Les retours et échanges sont acceptés dans un délais de 14 jours après réception du colis. Le bordereau d'expédition du retour ne doit pas dépasser la date des 14 jours. Envoyer un mail à l’adresse suivante : galbo.serviceretours@gmail.com en indiquant : - Votre nom et votre numéro de commande - Les articles que vous souhaitez retourner - La raison de ce retour - Si vous souhaitez bénéficier d’un avoir, d’un remboursement ou d'un échange (France Métropolitaine) - Si échange pour la France, Belgique et Pays-Bas : n'hésitez pas à communiquer le point relais Mondial Relay directement dans votre demande. ​ Un article ne peut pas être renvoyé sans son étiquette d'origine, s'il a été porté plusieurs fois, s'il est endommagé, lavé à la machine etc Une déduction peut être effectuée si un article a été renvoyé et que la valeur de la marchandise a été réduite du fait que vous avez manipulé la marchandise plus que nécessaire. ​ Notez que si un colis est retourné sans demande de retour ou hors délais, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de la commande. 2— Validation de votre demande de retour: Vous recevrez une réponse du service retour sous 24h jours ouvrés. 3— Envoyer votre colis - Emballez les produits que vous souhaitez renvoyer dans leur emballage d'origine (carton) pour éviter le gaspillage. - Les produits doivent garder leurs étiquettes, emballages (boites/pochons) d'origines ​ - Imprimer votre bon d'expédition via colissimo avec La Poste sur laposte.fr ou en bureau de poste - Le bon retour à coller sur votre envoi Déposez le simplement dans un bureau de poste. ​ 4— Remboursement: Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l’envoi de votre avoir sous 10 jours après réception. En cas de retour sur une carte cadeau, aucun remboursement ne pourra être effectué. Un second code correspondant à la somme de votre retour vous sera envoyé RETOURS EXPEDITEURS : En cas de retour expéditeur et une demande de renvoi du colis, un supplément sera demandé avant la réexpédition. Merci de contacter le SAV : hello@galbo.fr
  • Nos pièces et collections
    Nous proposons plusieurs catégories : - Une partie créations "handmade" : des pièces que nous imaginons et confectionnons nous-mêmes. Celles-ci sont fabriquées à la main, dans le sud de la France (Provence et Occitanie). Chaque pièce créée est unique, révélatrice d’un savoir-faire artisanal. Toutes ces pièces sont regroupées dans l'onglet "HANDMADE IN FRANCE". Généralement, nous fabriquons à la commande et en quantités limitées. Lorsqu'un modèle est très demandé, nous prenons le temps de confectionner un stock avant la mise en ligne afin d'éviter les délais trop longs. Les matières : Nous achetons nos tissus principalement dans une enseigne familiale située dans le sud de la France. Ceux-ci sont généralement certifiées OEKO TEX standard 100 (origine monde). Nous privilégions les petits magasins aux grandes enseignes. Les chutes de tissus : Nous optimisons tous nos tissus en appliquant les patrons de façon à avoir le moins de chutes possibles. Nous imaginons en suite des pièces que nous pouvons créer à partir de ces chutes : chouchous, trousses uniques, carrés démaquillants etc Machines à coudre : Nous avons souhaité nous fournir en machines pro auprès d'un professionnel indépendant basé dans l'Hérault. - Une partie créations made in Portugal : Nous avons choisi le Portugal pour la création de notre gamme Sport pour sa proposition d'usines de textiles respectants les normes européennes et se confrontant donc au droit du travail européen. Depuis 2023, nous travaillons avec un nouvel atelier, toujours situé au Portugal. Il était primordial pour nous de répondre au mieux à vos attentes. Nous avons donc effectué beaucoup de recherches pour trouver un nouvel atelier qui saurait répondre à nos envies ainsi qu’aux vôtres ! Une équipe de 120 femmes et hommes qui travaillent sur l’ensemble du processus de production d’un produit depuis 1978. Un atelier qui prône l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes (« distingué par la Commission pour l’égalité au travail et l'emploi pour les bonnes pratiques en matière de promotion de l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes 2022 »). L’atelier est « équipé d'équipements de traitement des déchets modernes (ETAR) qui permettent de réutiliser environ 70% des eaux utilisées dans leurs installations. » Depuis 2014, l’atelier est équipé de panneaux solaires. L’entreprise est aussi très active dans des associations sociales de la région et effectue des audits de manière régulière. Quant à nos pièces : Nos nouveautés sont confectionnées avec des matières Oeko-tex Standard 100 et un coton de qualité. Le tissu est prélavé à l'atelier avant la confection afin de prévenir le rétrécissement du tissu et le dégorgement des couleurs. Vous allez donc voir une différence de prix entre les anciennes et nouvelles collections. Mais nous sommes fiers de travailler avec cet atelier qui s’engage dans de nombreux domaines qui nous tiennent à cœur :) Certifications de l'atelier : PME Líder - Member of BSCI - OEKO-TEX STANDARD 100 - BCI Better cotton Initiative - Global Sustainability Gap Inc - Seaqual initiative De plus, les collections sont toujours expédiées dans nos locaux en France par camions ce qui limite les transports de marchandise. - Une partie "sélections" pièces en lin (concept store) : nous travaillions avec des fournisseurs italiens. Nous sélectionnons des pièces sur un catalogue proposé par nos fournisseurs. - Les collections : Vous l’avez sûrement déjà remarqué, depuis plusieurs mois nous avons ralenti la cadence des collections. Nous souhaitons faire moins mais mieux ☺️ Rythme des collections : - Drops Galbo Sport : 1/2 Automne/Hiver et 1/2 Printemps/Eté - "back in stock" de nos basiques en fonction des demandes - collection Noël accessoires handmande. - Collections Galbo : "back in stock" de nos basiques en fonction des demandes - collection Noël (idées cadeaux et pièces handmade pour les fêtes) - 1/2 collections Printemps/Eté. Il est possible que quelques nouveautés se glissent hors collection :)
  • Que représente la marque Galbo ?
    Nous considérons que notre marque est le reflet de nos personnalités. Nous sommes une équipe mixte et familiale. A l’origine, Juliette & Pauline, amies puis associées, et Antonin le frère de Juliette qui a rejoint l’aventure en développant la gamme sport. Sans oublier Marie-Laure et Diva, grand-mère et mère respective qui nous sont d’une grande aide pour la couture et n’hésitent pas à nous souffler des idées ! Galbo c’est d’ailleurs l’association de leurs noms de jeune fille. C’était très important pour nous de les mettre en avant car sans elles, la marque n’aurait pas pu exister 💘 Aussi un nouveau projet va bientôt voir le jour, développé par Karine, la maman de Juliette et Antonin :) Nous avons chacun des formations différentes et avons travaillé dans des secteurs complètement opposés, et c’est pour cela que nous considérons notre équipe comme complémentaire, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice tout en étant relié par les mêmes passions ! Nous sommes assez discrets et passionnés par notre travail. Nous sommes très curieux, apprenons, découvrons et évoluons tous les jours. Nous aimons la mode mais surtout être à l’aise dans ce que nous portons. Nous adorons les voyages et particulièrement vous faire découvrir des coins de nos régions du sud de la France. Nous aimons l’ambiance des villes et le style urbain tout comme nous retrouver dans des espaces entourés de nature. Vous l’aurez compris, Galbo n’est pas seulement une marque mais aussi une façon de vivre, un mood, une ambiance. Avec une pièce Galbo, vous retrouverez le Sud, la Méditerranée, la nature le tout avec une touche Urbaine et Comfy. Nous aimons retranscrire ces ambiances dans nos collections, nos shootings, le nom de nos articles etc :)
  • Pourquoi n’y a t’il pas plus de tailles sur votre site ?
    Suite à un sondage que nous avions effectué il y a quelques mois, nous n’avions pas assez de demandes pour proposer des tailles plus petites ou plus grandes. Nous avons donc pensé mettre plus de tailles pour les pièces que nous créons sans stock afin que les personnes puissent facilement s’inscrire sur les fiches produits. Nous aurons plus de visibilité sur les demandes et pourrons produire les modèles en fonction des souhaits 🤗
  • Est-ce que vous dessinez vos modèles ?
    Pour la partie handmande, généralement c’est en voyant un tissu que nous imaginons ensuite ce que nous pouvons faire avec. Pour la gamme sport, les dernières collections étaient plutôt simples, nous avons créé notre logo et imaginé les pièces, couleurs et sizing. Pour le prochain drop en préparation, nous avons dessiné et imaginé chaque modèle. Cette collection proposera plus de pièces différentes (pas seulement du sweat/jogging…). Un nouveau travail que nous avons effectué nous mêmes. Nous vous montrerons le rendu de la plaquette lorsque nous dévoilerons la collection, mais nous avons adoré travailler comme ça et continuerons cette démarche pour la suite 😊
  • Êtes vous une marque éthique ?
    Aujourd’hui, d’un point de vue strictement personnel et selon nos propres critères, non. Si l’on prend la définition même du mot éthique, nous avons encore beaucoup de choses à changer. Oui, nous confectionnons beaucoup de pièces nous mêmes, nous optimisons au maximum les chutes de tissu afin d’éviter le gaspillage en créant d’autres articles, nous sommes deux à la couture aidées de nos mère et grand-mère respective, ce qui limite énormément notre capacité de production. Généralement, nous confectionnons à la commande, et seulement si un article est très demandé, nous produisons plus de quantité en avance afin d’éviter les délais trop longs, nous avons fait le choix de faire fabriquer notre gamme sport dans un atelier au Portugal et de continuer sur cette lancée etc … Cependant, à part le lin et du tissu oeko-tex, nous n’utilisons pas encore assez de matières dites « éco responsables » (bio, recyclés etc). Bien que nous arrêtions le made in china pour les vêtements et que nous nous fournissions auprès d’une enseigne locale et familiale pour nos tissus, le fil, les élastiques ou ces mêmes tissus n’ont pas de certification de provenance européenne, obstacle auxquels nous nous heurtons. Made in France ou Made in Portugal est valable pour la confection des pieces mais généralement pas des matières premières ! Aussi, nous pensons que chacun a le droit d’avoir ses propres critères pour consommer mieux. Nous essayons de vous donner toutes les informations que nous possédons afin de déterminer si selon vous, la pièce que vous souhaitez acheter est « responsable ». Et surtout, si aujourd’hui nous pouvons nous permettre de suivre le chemin que nous avons toujours voulu pour la marque, c’est grâce à chacun.es d’entre vous. C’est grâce a cette énorme demande que nous avons eu ces derniers mois pour nos pièces handmade et made in Portugal ! C’est un travail énorme pour nous et de gros investissements mais tellement plus gratifiant et merci pour ça 💘
  • Aviez-vous des compétences en couture avant de commencer ?
    Pas du tout 😅 nous avons tout appris en allant grâce à nos mère et grand-mère respective ! Nous ne prétendons pas avoir assez de compétences pour confectionner des pièces plus complexes, mais nous sommes déjà fièrs de voir le chemin que nous avons parcouru. Ce sont des heures de travail, la recherche du modèle parfait, la coupe, la confection, les finitions … Emballer une pièce que nous avons confectionnée nous mêmes et vous voir la porter est l’une des plus belles reconnaissances que nous pouvons recevoir dans notre travail ! Posséder une piece handmade, ce n’est pas juste avoir deux bouts de tissu assemblés, mais toute la passion, le travail et l’énergie qui se trouve derrière 🦋
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    Vous souhaitez revendre nos créations dans vos boutiques physiques ? Contactez nous directement par mail : hello@galbo.fr 💌
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